22 avr. 2013

[Application] Temple Run : Oz

Il y a quelques jours Temple Run : Oz est sortie !
Alors j’ai bien sûr pensé à vous et à vous faire une petite critique !



Déjà, je tiens à préciser que je n’ai pas joué à Temple Run 2, donc je me base uniquement sur la version Rebelle dont vous retrouverez la critique ici : Temple Run : Rebelle
Ensuite, je n’ai le jeu que depuis hier soir, je n’ai pas donc pas pu tester toutes les fonctionnalités du jeu. Mais je vais essayer de faire de mon mieux pour vous le détailler au maximum (sans vous dire tout, bien entendu).

Je rappelle que la version est disponible sur l’Apple Store et Play Store pour moins d’un euro (respectivement 0.89 et 0.75€).
Bref, allons voir de plus près la deuxième collaboration des studios Imangi et Disney.

Le principe de ce jeu reste le même, vous incarnez Oscar Diggs (le magicien). Il faut courir, sauter, glisser pour échapper aux gobelins (qui prennent donc la place de Mor’du) en évitant les obstacles de cette course infernale.
On a en plus, des passages en ballon, dont je vais vous reparler un peu plus tard.

Je trouve que cette version est beaucoup moins placée sur l’esthétisme (qui avait atteint un très bon niveau pour la version de Mérida) et beaucoup plus sur la technique et la recherche des fonctionnalités du jeu.


Les plus :
Des décors, toujours aussi travaillés, en voici 3 :


- Des défis hebdomadaires qui assurent la longévité du jeu


- Les passages en ballon, qui nous permettent de gagner plus de pièces. Je trouve l’idée vraiment intéressante


- Sur la route, on peut trouver des clefs qui nous permettent de collecter des bonus en fin de partie


- Le décor est mouvant, on tourne, on descend et on monte. Ça donne un relief au jeu, c’est sympa.

Les moins :
Malheureusement, les points négatifs sont très proches des points positifs
- Je trouve qu’il y a « trop » de bonus. On a des clefs, des gemmes, les bonus de base, et la possibilité d’avoir un bouclier arrivé à environ 150 pièces …
- Je trouve ça très dommage que les bonus de bases soit passé en aléatoire. Je trouve que ça ressemble beaucoup au cube ? de Mario … (Oui, je chipote ! )
- Je pense qu’il y a beaucoup de choses dans la boutique : des bonus, des compétences et des objets. J’avoue qu’au début j’étais perdue !


- La prise en main a été dure pour moi, je suis passée de quelque chose qui ne bougeait pas à un vrai test pour mes réflexes. Le sol s’écroule, les gobelins veulent nous attraper et les arbres nous tombe littéralement dessus ! Ne soyez pas cardiaque ;)
- Nous ne pouvons pas débloquer d’autres personnages. C’est peut-être prévu, car dans ma crique de Temple Run : Rebelle j’avais fait la même remarquer et suite à une mise à jour nous pouvons maintenant jouer avec le roi Fergus.


Pour conclure je dirais qu’on a un jeu beaucoup plus long que les précédent pour deux choses : les nombreuses choses à débloqué et les défis hebdomadaires ; mais en contrepartie une prise en main assez difficile au début.


Bon, comme j’ai chipoté pour les points négatifs, et que la plupart 
son temporaire une fois qu’on à jouer quelques parties j’attribue la même note 
que pour la version Rebelle, c’est-à-dire un 
18/20

Donc en attendant la sortie du film Le monde fantastique d’Oz, foncez ;)


nb : Je tiens à rappeler que ces propos ne dépendent
que de mon avis. Cette critique n'est donc que subjective

2 commentaires:

  1. "beaucoup plus long que les précédèrent" Une petite faute de frappe :)

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    1. Oups, oui, en effet. Merci pour cette remarque :)

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Merci pour tout vos gentils commentaires :)