22 avr. 2013

[Film] Cendrillon au Far West




Ce matin je suis partie au cinéma voir l'avant première de Rebelle. Comme j'étais sur place et que j'avais entendu parler d'un film d'animation français je me suis dit " pourquoi pas ", j'ai donc pris ma place pour Cendrillon au far West ...



Dès mon entrée dans la salle j'ai été choquée, du début à la fin je me suis sentie seule face à ce film qui défilait devant mes yeux. En effet, il n'y avait que moi dans la salle, un dimanche, à 14h ...

Je vous avoue que je ne sais pas par ou commencer. Je pense que cette critique va être assez courte.

Je n'ai pas ris un seul moment, j'ai juste esquissé un sourire en 1h21 de film. J'ai trouvé ça niais, vulgaire et sans fond. Pourtant l'idée était bonne et originale !!
On retrouve les éléments clefs de Cendrillon : une belle mère méchante, deux soeurs sans coeur et un bal. Mais ici le soulier oublié est une dent arrachée et la marraine deviens un shaman ...
On remarque quand même l'énorme effort des réalisateurs dans la scène du bal. Et oui, Cendrillon est quand même habillée en bleue !!! ( victoire )





Bref ... J'ai cherché des points positifs mais ça a été dur, très dur. Même les graphismes font vieux, les personnages sont mal doublés et je trouve que même les voix font vulgaires, ils ne parlent même pas. Ils braillent et font des bruits étrange. Les blagues ne sont pas drôles et les ( nombreux ) personnages secondaires ne sont pas approfondis.
Autant vous dire que je ne sais pas à quel tranche d'âge s'adresse cette animation mais jamais je ne le montrerais au petit.

Alors le point positif du film ( pour moi ) est : La bande annonce de Clochette et Rebelle au début de la séance :)

Je vous en supplie, n'allez pas le voir ...


Ma note est de 1/20 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tout vos gentils commentaires :)