22 avr. 2013

[Manga] Kingdom Hearts




Après une attente insurmontable ( ou pas ) voici le titre du manga dont je vais vous faire la critique :
Kingdom Hearts.






J'ai lu les 3 premiers tomes de ce manga et pour débuter cet article je vais vous annoncer la date de sortie du 4ème tome : le 19 septembre.

Alors, par où commencer ... Déjà, je suis tombée par hasard sur ce manga. Je suis allée dans une librairie et j'ai vu le tome 3 avec ... Polochon et Sébastien !!! Forcément, j'ai été attirée et je n'ai pas pu penser le laisser là ... Seul ... Alors je me suis dit : 
« Oh ! Il faut que je l'achète ! Non, pas pour moi, mais pour le bien de mon blog ! »
Bin oui, il faut bien se trouver une raison convenable ...

Dès le premier tome j'ai trouvé le personnage principal ( Sora ) très attachant et très drôle ! Du coup, ça aide à continuer la lecture ... J'ai aussi adhéré aux graphismes du manga ... Ce sont des dessins que j'aime et qui ( malheureusement ) peuvent ne pas plaire à tout le monde. 
Donc un point positif pour moi mais peut-être pas pour vous !

Alors, en point négatif j'ai relevé quelques trucs ... Sachant qu'en plus je n'ai pas joué au jeu éponyme ... Ca n'aide pas forcément à tout bien comprendre. Parce que oui ... J'ai trouvé l'histoire assez dur à suivre au début donc il faut s'accrocher ! ( un peu comme dans John Carter 
quand on s'attend à quelque chose de simple à voir )

J'ai néanmoins pu comprendre, en parcourant plusieurs critiques, que l'intrigue est aussi trop rapide et légère par rapport au jeu vidéo, même si je n'y ai pas joué.

Par contre, quelque chose qui m'a vraiment déplu c'est le fait qu'on déforme un peu les histoires de nos héros. Alors que Princesse Kilala ( d'ailleurs j'ai lu le 3ème tome. Il est top ^^ ) faisait l'effort de ne pas toucher aux histoires de nos grands classiques, j'ai l'impression que dans Kingdom Hearts on n'y a pas trop fait attention ... Alors oui, voir des héros Disney c'est bien, mais déformer les histoires c'est un peu triste.

Je vous met ici, l'image du premier tome que j'aime particulièrement. 
Comme ça vous pouvez savoir si les dessins vous plaisent ou non :)




Alors, au final pour ce manga je donne la note est de 13/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tout vos gentils commentaires :)